Questions / Réponses
Les plus fréquemment posées
- Pendant la formation, une partie théorique (1h à 1h30 selon les modules) est abordée (principe du massage, bienfaits, contre-indications, préparation, hygiène, accompagnement et respect de la personne, centrage et enracinement). Tout le reste du temps de la formation sera accès sur la pratique. Le formateur vous montre étape par étape le protocole, vous travaillez chaque geste sur un autre stagiaire, le formateur vous suit et vous corrige immédiatement en mettant l'accent sur les points importants à respecter. Puis le stagiaire massé pratique sur vous (ce qui va vous permettre de ressentir l'effet de chaque technique et de bien prendre conscience des gestes importants).
- Le fait de travailler en petit groupe va permettre au formateur de vous accompagner à chaque étape. Cette méthode permet une intégration plus rapide.
- La dernière demi journée le protocole est travaillé en complet, accompagné et encore corrigé par le formateur. A la fin de la formation, vous aurez intégré la technique, il vous faudra ensuite, chez vous, travailler la pratique sur des personnes de votre entourage afin d'obtenir une fluidité et une aisance dans vos gestes.
- Nous vous demandons à la fin de la formation, de pratiquer le massage enseigné au moins une fois dans la semaine qui suit, et de le pratiquer sur 6 à 10 personnes de votre entourage afin d'acquérir la fluidité et l'aisance nécessaire. Rien ne remplace la pratique. Il est évident que vous ne connaitrez pas le protocole par cœur après 2 jours de formation, mais vous aurez acquit la technique, vu les points importants à travailler et un support de court très complet vous sera remis comme support de travail.
- Nous avons fait le choix d'orienter nos formations principalement sur l'intégration du protocole et la pratique. Contrairement à d'autres organismes de formations, nos formations ne comportent pas 3 à 6 heures de techniques de respiration et d'étirement.
-
La posture du praticien est travaillée pendant les temps de pratique, mais nous ne développons pas ce thème.