Dans ce monde où tout va très vite, de nombreuses personnes pensent devenir masseur bien-être avec une ou deux formations et surtout pas trop chères !
Il n’est pas sérieux de s’imaginer devenir un professionnel du massage avec des formations en lignes ou avec des centres dont le personnel n’a que peu d’expérience du massage et du monde de l’entreprise.
J’ai suivie des formations en métropole avec des écoles ayant pignon sur rue et pourtant la qualité des supports n’étaient pas à la hauteur et le contenu de la formation était plutôt simpliste. Par contre, le tarif n’était pas négligeable.
Que dire des sites de formation en ligne vous ventant monts et merveilles pour des protocoles à moins de 100 € !
Vous pensez vraiment que des grossistes en « formation publique », que l’on pourrait comparer à des Lidl de la formation, peuvent vous fournir un suivi digne de ce nom ? On ne peux pas espérer de la qualité pour un prix aussi bas.
Dans le massage, rien ne remplacera l’humain pour transmettre une passion, des conseils et des anecdotes.
Ce n’est pas en ligne que vous apprendrez à développer votre toucher, votre sensibilité, mais bien avec un formateur expérimenté.
Vous devez voir votre temps et argent passés à vous former comme un investissement pour votre avenir.
Consacrez-lui du temps et choisissez avec attention votre organisme de formation.
Ce dernier doit avoir au minimum un NDA valide et pour vérifier son engagement dans une démarche qualité il de bon ton d’avoir la certification Qualiopi.
Maintenant à vous de choisir à qui vous avez envie de confier votre avenir professionnel !
Bon apprentissage.
Christophe